La garantie panne mécanique est une assurance en cas de pannes fortuites sur votre véhicule. Selon le contrat souscrit, la garantie couvrira dans une certaine limite les réparations suite à une panne ou un incident mécanique d’origine aléatoire selon une liste de pièces stipulées dans le contrat.
Notre équipe vous remercie pour l’intérêt que vous portez à Car Protection Services. Si vous souhaitez devenir notre partenaire, il vous suffit d’adresser votre demande à contact@carprotectionservices.com en indiquant la ville dans laquelle se situe votre parc, une adresse mail et un numéro de téléphone où vous joindre, ainsi que le nom de la personne à contacter. Notre Service Commercial reviendra au plus vite vers vous.
La garantie peut être transférée sur le nouveau propriétaire du véhicule, en cas de vente à un particulier, moyennant 49 euros de frais administratifs. S’adresser à : CPS – BP 30021 – 78291 Croissy-sur-Seine Cedex en envoyant :
  • une copie du certificat de cession,
  • les coordonnées complètes du nouveau propriétaire : dont e-mail et téléphone
  • un chèque de 49€ libellé à l’ordre de Car Protection Services
  • un RIB pour règlement des primes s’il s’agit d’un contrat en règlement mensuel
Ce transfert doit être fait dans les 15 jours suivant la vente du véhicule.
En cas de souscription à un contrat pannes mécaniques en règlement mensuel, vous avez 30 jours après la souscription pour vous rétracter. Pendant ces 30 jours, si des cotisations ont été encaissées, elles seront intégralement remboursées. La demande doit être faite impérativement par écrit (lettre recommandée avec accusé de réception) et par le souscripteur du contrat. Vous devez envoyer un coupon de renonciation ou une demande sur papier libre, contenant : votre numéro de dossier (référence en haut de votre certificat de garantie), marque, modèle et immatriculation du véhicule, nom et prénom du bénéficiaire du contrat à Car Protection Services, BP 30021, 78291 Croissy-sur-seine Cedex. La date prise en compte est la date de réception du courrier recommandé par CPS.
Les contrats en règlement mensuels clients peuvent être résiliés à tout moment par lettre recommandée (hors période de traitement d’une prise en charge). La demande doit être faite obligatoirement par le souscripteur du contrat (personne payant la garantie) et identifier clairement le véhicule (marque modèle et immatriculation ou n° de série) et le bénéficiaire du contrat. La date prise en compte pour la résiliation est la date de réception par CPS, du courrier recommandé. S’adresser à Car Protection Services, BP 30021, 78291 Croissy-sur-seine Cedex en précisant la date à laquelle vous souhaitez mettre un terme au contrat. Pour tous autres types de contrat, s’adresser à contact@carprotectionservices.com.
Le distributeur de votre garantie a toutes les informations relatives aux prolongations de garantie et leurs prix, n’hésitez pas à lui adresser directement votre demande. Vous pouvez également nous contacter par mail: contact@carprotectionservices.com en précisant le numéro de votre contrat et le kilométrage actuel du véhicule.
Si vous souhaitez la prolonger, adressez-vous à votre point de vente. Dans le cas contraire, votre garantie prend fin automatiquement à échéance. Nul besoin de le signaler.
Vous avez 5 jours ouvrés pour signaler la panne impérativement par écrit au service sinistre : sinistres@carprotectionservices.com. Présentez votre véhicule chez un professionnel de l’automobile. Ce dernier nous transmettra impérativement par fax ou mail une demande de prise en charge comprenant un OR (ordre de réparation identifiant le véhicule et mentionnant le kilométrage) ET un devis chiffré pièces et main d’œuvre au nom du titulaire de la carte grise avec le numéro de garantie (que vous aurez reçu en amont), l’immatriculation ou le numéro de série (VIN), le kilométrage du véhicule et l’origine de la panne. Pour vous aidez, vous pouvez télécharger cette notice en cliquant ici
Contactez notre service administratif à l’adresse suivante : contact@carprotectionservices.com. Notre équipe vous enverra aussitôt le duplicata de votre certificat de garantie.
La garantie est effective dans toute l’Union Européenne, les Principautés d’Andorre et de Monaco.
Afin d'identifier votre véhicule volé, de le rechercher, de le rapatrier et de détecter les fraudes à travers l'Europe entière, il est conseillé de faire graver votre véhicule. Car Protection Services met à jour le fichier ARGOS et enregistre votre véhicule à votre nom (pour une durée de 6 ans). L'attestation de gravage fournie par CPS et transmise à votre assureur vous permet de bénéficier d'une remise sur la prime annuelle que vous devez payer pour votre véhicule (la remise peut être différente d'une compagnie d'assurance à une autre).
Contactez nos équipes entre 9h et 17h au 09 70 77 28 55 et assurez votre véhicule en quelques clics (assurance temporaire de 1 à 90 jours).
Dans le cadre d’un contrat mensuel, votre prélèvement aura lieu :
  • Au début du mois suivant le commencement de la garantie pour les véhicules d’occasion,
  • Au début du mois suivant la souscription de la garantie pour les véhicules neufs.
Les mensualités sont prélevées à échéance (ex : pour un contrat souscrit en janvier, les prélèvements débuteront entre le 1 et le 4 du mois de février). Tout mois entamé est dû.
Si vous souhaitez nous communiquer vos nouvelles coordonnées bancaires, il suffit de nous transmettre votre RIB par mail, fax ou courrier (contact@carprotectionservices.com / 09.70.77.28.41 / CPS, BP 30021, 78291 Croissy-sur-Seine Cedex), accompagné de votre numéro d'immatriculation, nom et numéro de contrat. Après changement nous vous ferons parvenir un mandat de prélèvement SEPA pour signature.
Si votre prélèvement est rejeté, nous vous invitons à contacter nos services (09 70 77 28 56, choix 3), afin de régulariser votre situation dans les meilleurs délais. Vous pourez faire un virement, nous envoyer un chèque, demander à être re-prélevé le mois suivant, régulariser par carte bancaire.
Notre site internet reste ouvert au public. Seul l’espace personnalisé est réservé aux professionnels de l’automobile ayant un compte actif chez Car Protection Services. Pour vous connecter, cliquez ici.
Si vous ne parvenez pas à vous connecter, il suffit de cliquer sur le lien « mot de passe oublié » et renseigner votre identifiant. Vous recevrez par mail un lien, vous permettant de réinitialiser votre mot de passe (le lien est transmis sur l’adresse mail principale communiquée lors de la création du compte).
CPS n’impose pas de garage, vous êtes libres de vous rendre dans le garage de votre choix. Si vous êtes sur votre lieu de vacances, ou en déplacement ou que vous ne connaissez pas de garages notre service client peut vous conseiller un réparateur proche, il vous suffit de les contacter par téléphone (09.70.77.28.51 du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00) ou par mail (src@carprotectionservices.com).
Vérifiez l’adresse mail figurant sur le texto, les documents concernant votre garantie ont été envoyés dessus. Si vous remarquez une erreur, contactez le service client pour la corriger : 09.70.77.28.51 ou src@carprotectionservices.com. Si tout est correct, vérifiez dans vos spams ou courriers indésirables. Le mail et les documents sont envoyés le même jour et à la même heure que le texto.
La demande doit se faire impérativement par écrit auprès du service technique : Mail : sinistres@carprotectionservices.com Fax : 09.70.77.28.40 Vous devez transmettre un OR (identifiant le véhicule) et un devis chiffré, détaillé pièces (avec références) et main d’oeuvres au nom du titulaire de la carte grise, sur lequel figure: numéro de série (VIN) ou immatriculation du véhicule, kilométrage actuel, numéro de garantie (mentionné sur le certificat de garantie envoyé au bénéficiaire) et l’origine de la panne. (téléchargez procédure de demande de prise en charge) Vous devez impérativement attendre un numéro d’accord avant toute réparation.Pour vous aidez, vous pouvez télécharger cette notice en cliquant ici
Envoyez une facture par mail à: sinistres@carprotectionservices.com, dans les 30 jours maximum suivant la réception de l’accord. Cette facture obligatoirement libellée à l’ordre de Car Protection Services, doit être du montant accordé, détaillée pièces (avec références) et main d’oeuvres, comprenant les références du véhicule (n° de série, immatriculation, marque, modèle, kilométrage), ainsi que le numéro d’accord qui vous a été transmis. Vous devrez joindre un RIB, le règlement se fera par virement sous 7 jours au plus tard.
Le véhicule doit être, pendant toute la durée du contrat, entretenu et réparé exclusivement dans les ateliers d’un professionnel de l’automobile. Les opérations normales d’entretien préconisées par le constructeur du véhicule doivent être régulièrement effectuées (tolérance de +/- 1.000 km). En cas de pannes, en tant que propriétaire du véhicule vous avez l’obligation de prendre toutes les mesures pour le protéger de toute aggravation ou dommage plus important pouvant résulter de la panne. Toute panne doit être déclarée dans un délai maximum de 5 jours, un accord de prise en charge doit être demandé obligatoirement avant les réparations.
Le service client est à votre écoute du lundi au vendredi, de 8H00 à 19H00, au 09.70.77.28.51, ou par mail sur src@carprotectionservices.com
Le service de gestion des sinistres est à l’écoute des professionnels réparateurs du lundi au vendredi, de 8H00 à 19H00. Vous pouvez les joindre par fax: 09.70.77.28.40 ou mail: sinistres@carprotectionservices.com.